Pages

Développer sa créativité #1

Bonjour,

 

Premier article sur le blog fermé il y a quelques années et ré-ouvert depuis quelques semaines ! Les réseaux sociaux ayant engloutis ces sources d'inspirations, de discutions et d'échanges j'ai eu envie pour cette année d'ouvrir un nouvel espace pour écrire et partager mes aventures créatives.
Pas d'IA, que du vrai ! Retour aux sources !

La créativité n'est pas une source intarissable. Il y a des hauts et des bas et j'ai compris qu'il fallait l'entretenir. Qui n'a pas été hyper productif sur une période donnée et puis d'un coup plus rien pendant plusieurs jours, plusieurs mois... ? Moi, ça m'arrive tout le temps. Sauf que les périodes sans, sont de plus en plus longues et je dois bien l'avouer, ça joue sur mon moral. Plutôt que d'attendre le retour de ma créativité, j'ai décidé de l'aider à rester !

Voici donc un premier aperçu de ce que j'ai mis en place sur le mois de janvier pour booster ma créativité : 
• Tenir un journal "stamp a day" durant tout 2026, 
• Continuer mon carnet "mixed art". 

 

Mon journal "Stamp a day"
 

Qu'est-ce que c'est ? Évidemment, une idée trouvée sur Instagram ! Mon réseau fétiche. Le principe est simple : à l'aide d'une perforatrice en forme de timbre on collecte tous les jours un petit "souvenirs" que l'on colle dans un carnet. C'est à mi-chemin entre tenir un journal et le scrapbooking.
C'est assez simple à faire, car tous les jours on se retrouve avec des papiers à jeter : packaging, emballage, prospectus...

 

 

Vraiment facile à réaliser et il faut très peu de matériel. Et puis si dans la semaine vous n'avez pas le temps de coller votre timbre il vous suffit juste de collecter vos papiers et d'y inscrire le chiffre du jour. Vous y reviendrez plus tard, le week-end par exemple.

 

 

Dans mon cas j’essaie vraiment de le faire tous les jours, après avoir couché les enfants. Je perfore et je colle : mission accomplie !

Pour le matériel, voici ce que j'ai :

Carnet Leuchttrum 1917 - Couverture rigide - A5 - Coloris rose,
Perforatrice timbre,
Colle en roller


 

Mon carnet de "Mixed Art"

Ce carnet je l'ai commencé il y a deux ans je crois. Mixed art ? C'est le fait de combiner plusieurs techniques de dessins sur un même support. C'est un moyen d'avoir une plus grande liberté créative, on ne se limite pas à un seul outil. Crayon, peinture, encre, pastel, papier, collage, feutre... tout y passe !

 

Ma seule page de janvier ! Mais elle est là et c'est le plus important, c'est un début. Ici j'ai utilisé de la gouache, des feutres acryliques et de l'encre.

 

 

Voilà pour ce que j'ai mis en place pour développer ma créativité. Février est en cours et j'ai déjà ajouté un nouvel allié à mon processus créatif : un wreck journal ! Commencé aujourd'hui il est très prometteur ! Je vous montre tout le mois prochain.

Alors, que pensez-vous de ce premier article ? À tous les créatifs qui me lisent, est-ce que ça vous parle ? Ça vous donne envie aussi d'essayer ? Si c'est le cas, j'aimerais tellement voir ce que vous faites ! N’hésitez pas à me contacter pour échanger, c'est le principale but de ce blog. J'aimerais aussi y partager VOS essais créatifs ! 

À bientôt ! 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.